Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2019

Actions de grâce d’une âme pénitente, pour les souffrances amères & pour la mort de Jésus-Christ

Boehme's_Leben.jpg

« Ô Amour divin le plus profond en Jésus-Christ ! Je te rends louange et grâces de ce que tu m’as délivré du feu tourmentant, et que tu t’es livré toi-même par ta grâce et par ton amour dans mon feu de tourment, et m’as transformé en un feu d’amour  et une lumière divine. Tu as mis ta puissance et ta vertu en mon essence au-dedans de mon corps et de mon âme, et tu t’es donné à moi en propriété ; qui plus est, tu m’as racheté par ta grâce avec le trésor de ton sang précieux, pour être moi-même à toi : c’est ce dont je te rends des grâces éternelles, te suppliant, Ô amour éternel répandu, au Nom très-saint de Jésus, qu’il te plaise de m’introduire derechef, lorsque cette vie terrestre me sera ôtée, dans ma première patrie, dans le Paradis dans lequel mon père Adam a habité dans son innocence ; ensevelis mon corps et mon âme dans le repos divin. Cependant, fais-moi la grâce de vivre dans une continuelle pénitence et renoncement à ma propre volonté terrestre ; donne-moi aussi une constante persévérance, de sorte que dans cet état je puisse produire beaucoup de bons fruits, jusqu’à ce que tu me réintroduises dans le repos, dans ma véritable patrie, dans le pays promis, découlant de lait et de miel de la vertu divine. Amen. »

Jacob Boehme, De la sainte prière.

 

Les commentaires sont fermés.